WhyNotSurvive
Rejoins nous en créant un compte sur le forum pour participer aux discussions !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

WhyNotSurvive
Rejoins nous en créant un compte sur le forum pour participer aux discussions !
WhyNotSurvive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Notre moyen vocal pour discuter entre joueur sur le serveur why not survive

Aller en bas

Notre moyen vocal pour discuter entre joueur sur le serveur why not survive Empty Notre moyen vocal pour discuter entre joueur sur le serveur why not survive

Message par Chatoniiix_ Sam 24 Déc - 2:23

Bonjour à vous tous!

Chers joueurs, chères joueuses,

Bonjour et bienvenue dans
cette nouvelle fonctionnalité que nous adoptons pour que vous puissiez parler entre joueur vocalement.
Ceci n'est pas un placement de produit, nous avons décidé de prendre ce logiciel volontairement .

I Pourquoi avoir pris Discord et pas team speak, skype (conv),ou autre ?
II Histoire du projet
III Fonctionnalités & découvertes
IV Salons textuels & vocaux
V Les règles
VI Comment rejoindre ?



I Pourquoi avoir pris Discord et pas team speak, skype (conv),ou autre ?

Tout d'abord nous avons décidé de prendre discord comme logiciel pour discuter entre joueur car il est pratique, simple d'utilisation, et la création d'un compte se fait en 2 clics ( ou 3 je ne sais plus Laughing )


II Histoire du projet

À l'ouverture du serveur, nous nous sommes dit qu'il serait bien si les joueurs pouvaient se contacter entre eux sans se passer leurs émail,  skype ou autres moyens. Et nous ne sommes pas aller plus loin.
Un jour Loicdur51 (membre du staff) décida de nous présenter un logiciel qui permet donc de se parler entre joueur librement et facilement avec un système de salon et de grade (Ils appellent rôles sur le discord). Il m'en a parler, et comme c'était nouveau et que je n'en avais pas du tout entendu parler je me décidais de le découvrir avec lui pour regarder si discord serai vraiment utile pour nous . Après plusieurs configurations et manipulations de nous 2, nous avons décidé de l'ouvrir en "test" si je peux dire peandant +/- 1 mois. Nous avons eu aucun retour négatif Very Happy
Si le Discord est ouvert aujourd'hui c'est vraiment grâce à Loicdur51  (Je le remercie encore ^^)


III  Fonctionnalités & découvertes

Discord à un système de rôle (ici on appelera un système de grade) qui permet de differencier les joueurs, vétérans, vip, membres du staff, fondateurs etc...
Chaque nouvelles personnes qui se connectera pour la première fois verra son pseudo vert comme sur le serveur pour montrer que c'est un citoyen
(par exemple )
Il y a plusieurs salons qui sont à votre disposition :
(Salons textuels) : why _not_talk  / plaintes_et_problèmes
(Salons vocaux): 3 salons pour parler librement / afk


IV Salons textuels & vocaux

Le salon textuel Why_Not_talk permet d'écrire un message vu par toutes les personnes qui sont connectés sur le discord
plaintes et problèmes permet donc de signale un problème, un report sur un joueur ou autre  .
Tous les messages que vous mettrez dans cette catégorie, ne sera visible par aucun joueur. Seul le staff peut le voir


V Les règles :

Les membres du staff sont aussi membre du staff sur le discord . Les règles du serveur s'imposent aussi sur le serveur .

Voici quelques règles à respecte sous peine de mute, ban :
-Avoir un langage correct
-Déclarer un problème SI ET SEULEMENT SI C'EST UN PROBLÈME .
-Vous amusez
-Passer du bon temps !



VI Comment rejoindre ?

Rentrez ceci quand il vous demande un ip ou un code pour aller sur un serveur :

https://discord.gg/sTzNtNK



Sur ceux je vous souhaite un bon amusement sur le serveur et sur le discord !    
(Merci encore à Loicdur51)
Tous les membres du staff.
                        Cordialement ,

Chatoniiix_
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

http://whynotsurvive.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum