WhyNotSurvive
Rejoins nous en créant un compte sur le forum pour participer aux discussions !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

WhyNotSurvive
Rejoins nous en créant un compte sur le forum pour participer aux discussions !
WhyNotSurvive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La téléportation : spawn, mondes build/farm, homes, et entre joueurs

2 participants

Aller en bas

La téléportation : spawn, mondes build/farm, homes, et entre joueurs Empty La téléportation : spawn, mondes build/farm, homes, et entre joueurs

Message par Bagsh_Rikrog Dim 13 Nov - 13:32

Bonjour à tous,

J'ai un peu de temps pour vous faire un petit mémo sur comment se tp sur le serv.

Certains points de téléportations sont déjà prédéfinis :

1. Le spawn bien sûr, accessible avec la commande /spawn

2. Ceux accessibles en warp (pause culture : study "warp" signifie "distorsion/distordre" en anglais, c'est d'ailleurs le terme utilisé dans star trek pour les voyages supra-luminiques) :
- les différents biomes du monde build : plaine, hills, mesa, ice, jungle, ... Faites /warp nom_du_biome pour rejoindre le biome voulu.
- le monde farm :  /warp farm.
- les shop "métier" : carrier, mineur, bucheron, botaniste (c'est nul botaniste, hein loicdur51 ?), et enfin chasseur pour ceux qui veulent se la péter. Ces shop appartiennent au serveur. Pour rejoindre votre shop "métier" (et oui, vous ne pouvez pas aller sur les autres shops), faites /warp mon_métier.

J'en profite pour un petit rappel sur mondes build ("contruire" en anglais...) et farm (dans le sens anglais de "exploiter un terrain") : on "build" en monde build, et on "farm" en monde farm. Je sais, c'est une règle extrêmement compliquée, et certains arrivent encore à se prendre des warn voire ban à cause de ça... Evil or Very Mad

Mais vous pouvez aussi définir vos propres points de téléportation, les "home" (ça veut dire "maison" en anglais, admirez la culture quand même !).
Par défaut, en tant que "Citoyen", vous disposez de 3 "home", que vous pouvez placer n'importe où dans n'importe quel monde. Attention cependant, par politesse, on ne définie un "home" chez quelqu'un d'autre que si celui-ci vous y autorise.

1. Définir un home : /sethome nom_de_mon home. Par exemple, "/home maison" et "/home chez_mon_pote". (le "set" de "sethome" veut dire "définir").

2. Aller à un home :  /home nom_de_mon home.

3. Supprimer un home :  /delhome nom_de_mon home. (le "del" vient de "delete", qui signifie "effacer/supprimer").

4. Déplacer un home : inutile de faire un "delhome", le "sethome" suffit à redéfinir la nouvelle localisation si vous réutilisez le même nom de home.

5. Et enfin, si vous avez des problèmes de mémoire, faites tout simplement /home pour que le serveur vous rappelle les noms de vos différents home.

Si vous avez tout suivi, renommer un home se fait en étant sur place, avec d'abord /delhome ancien_nom puis /sethome nouveau_nom.

A noter une "erreur" courante : tout content d'arriver sur le serveur et d'avoir trouvé l'endroit idéal pour votre maison (en monde build bien sûr), vous faites /sethome sans réfléchir et donc sans mettre de nom à votre home. Sachez qu'il s'appelera alors tout simplement "home" et que vous pourrez y retourner en faisant un /home home.

Et maintenant, la téléportation entre joueurs :

1. Demander à un joueur de vous tp à lui : /tpa nom_du_joueur.

2. Demander à un joueur de se tp à vous : /tpahere nom_du_joueur.

Idea utilisez la touche de tabulation (touche "TAB" ou avec 2 flèches horizontales en sens opposé) pour compléter le nom du joueur automatiquement après avoir mis quelques lettres de son pseudo.

Enfin, pour terminer, le "back"

/back permet de retourner à votre localisation précédent votre dernier tp, y compris, et c'est très pratique pour récupérer le stuff si vous êtes mort (sauf si c'était dans la lave, à moins d'être maso  affraid ). Cela permet aussi de faire des allers-retours rapides entre 2 positions, par exemple entre vos coffres et la zone ou vous construisez/farmez.

Voilà, vous êtes parés pour vous déplacer à la vitesse de la lumière !

Bagsh_Rikrog

Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La téléportation : spawn, mondes build/farm, homes, et entre joueurs Empty Re: La téléportation : spawn, mondes build/farm, homes, et entre joueurs

Message par Chatoniiix_ Dim 13 Nov - 22:56

Merci beaucoup Bagsh_Rikrog ! Ce tuto est très complet, je t'en remercie énormément ! =D je peux verouiller ce sujet affin qu'il ne soit pas répondu par une tierce personne et qu'il reste ?

Chatoniiix_
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

http://whynotsurvive.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

La téléportation : spawn, mondes build/farm, homes, et entre joueurs Empty Re: La téléportation : spawn, mondes build/farm, homes, et entre joueurs

Message par Bagsh_Rikrog Dim 13 Nov - 23:49

Oui, pas de soucis Wink et de rien

Bagsh_Rikrog

Messages : 22
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

La téléportation : spawn, mondes build/farm, homes, et entre joueurs Empty Re: La téléportation : spawn, mondes build/farm, homes, et entre joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum